AccueilActualitéNationalUne réunion du FLN est prévue demain à l’APN : Bouchareb subira-t-il...

Une réunion du FLN est prévue demain à l’APN : Bouchareb subira-t-il le même sort que Bouhadja ?

- Advertisement -

Le temps se resserre encore plus sur le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, qui résiste encore face aux appels lancés par la majorité des députés de son parti pour démissionner. Une autre réunion est prévue demain à l’APN par le groupe parlementaire du FLN pour l’inciter à déposer sa démission.

L’évolution de la situation politique entre Mouad Bouchareb et le reste de son groupe parlementaire se dirige vers le cas vécu récemment après la destitution de Said Bouhadaj. En effet, après plus de deux semaines, de l’élection d’une nouveau SG au FLN, les appels pour la démission de l’actuel président se poursuivent à travers la pétition qui est signée, par les députés ainsi que l’appel lancé par Mohamed Djemai. Cependant, jusqu’à présent aucune réaction ou signe d’envie de démission n’est donné par Bouchareb, pis encore, ce dernier, continue à programmer des séances de questions orales au niveau de l’APN, et cela malgré la desserte de l’hémicycle par tous les députés.

Ce matin encore, les députés présent au niveau de l’APN, ont réitéré leur appel pour Bouchareb, « nous l’appelons à présenter sa démission d’une manière civilisée » a indiqué le président du groupe parlementaire du FLN, Khaled Bouriah. Pour Abdelkader Touahria, président de la commission agricole au niveau de l’APN, «  Bouchareb doit répondre à la demande du peuple qui exige son départ».

Lors de la réunion prévue demain, nous serons si Bouchareb, coopère avec le reste de son groupe parlementaire, ou bien il tiendra tête à la large doléance des ses collègues de l’APN. Dans ce cas, il risque de connaitre le même sort subi par son prédécesseur, Bouhadja, à qui ils ont fermé la porte de l’assemblée avec des chaines pour l’empêcher d’accéder à son bureau.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine