USTHB : les étudiants organisent une marche pour le changement du régime

Plusieurs centaines d’étudiants de l’université de Bab Ezzouar, USTHB, ont organisé ce matin une marche de protestation au sein de leur université pour le changement politique dans le pays.

Passant, devant les différents départements de la faculté, les étudiants ont demandé leur droit à la pratique de la politique dans l’université, et leur maintien de la mobilisation pour le changement souhaité par le mouvement du 22 février.

Sur la banderole principale, on pouvait lire, «  ne pas finir notre révolution, est plus dangereux que de ne l’avoir jamais commencée». Les étudiants réclament aussi une justice indépendante et non restreinte, en saccadant aussi pour un état, civil et non militaire.

Ils ont scandé des slogans contre l’actuel chef de l’Etat, par intérim, Abdelkader Bensalah ainsi que le refus catégorique du système politique, et leurs refus à l’organisation de la prochaine élection présidentielle.

MDI Alger

Par ailleurs la grève se poursuit à l’université de Bab Ezzouar, au risque d’une année blanche, à l’instar de ce qui se passe dans toutes les universités du pays.

Bessa, Résidence la Pinède