Le « Uber algérien » YASSIR s’installe en Tunisie

Yassir

La start-up Yassir, première application en Algérie à connecter des usagers à des chauffeurs de taxis, va s’installer en Tunisie, ont rapporté plusieurs médias locaux.

En Algérie, ce service a déjà fait ses preuves en quelques mois seulement avec un nombre très élevé de téléchargement. En Tunisie, la première application de YASSIR aura pour objectifs de proposer un service de transport qui facilite le déplacement en taxi et accompagner les chauffeurs.

La filiale tunisienne a déjà commencé sa campagne de recrutement de chauffeurs de taxis à travers sa page Facebook et à tisser des relations de partenariats privilégiés avec des universités et des centres de recherche et de formations. Cependant, Yassir n’a pas encore dévoilé la date du début de ses activités en Tunisie.

« YASSIR est une start-up algéro-américaine  créée en février 2017 par  YA Technoligies qui dispose de deux équipes : l’une en Algérie et l’autre aux Etats-Unis, à la Silicon Valley », avait affirmé M. Mehdi Terrak, directeur marketing et commercial de YASSIR, lors des journées portes ouvertes organisées en juillet 2017 par l’université USTHB de Bab Ezzouar.

MDI Alger

Il a ajouté que « la start-up YASSIR propose une solution de transport au niveau de la Wilaya d’Alger grâce à la géolocalisation, à l’image d’Uber avec les chauffeurs VTC », précisant que « nous avons adapté cette nouvelle application au marché algérien ».

Bessa, Résidence la Pinède