Homela deuxMustapha Bouchachi appelle les Algériens à faire preuve de patience (vidéo)

Mustapha Bouchachi appelle les Algériens à faire preuve de patience (vidéo)

L’avocat et militant des droits de l’Homme et militant, Mustapha Bouchachi, qui a pris part à la marche du vendredi, a adressé un message au peuple algérien lui demandant de faire preuve de patience et de poursuivre sa révolution pacifique jusqu’à ce que les revendications soient satisfaites.

« Nous faisons partie de ce peuple, et ceux qui ont mené ce mouvement pacifique sont les jeunes,  nous marchons avec eux et la force du peuple est dans cette unité », a-t-il déclaré. « Nous devons avoir de la patience, tant de gens me demandent combien de temps cela va durer ? Ce que nous disons, c’est que nous devons rester inébranlables », a indiqué M. Bouchachi.

Il a rappelé que « le régime qui a détruit le pays, volé l’argent du peuple, nous a humiliés et dirigé le pays par téléphone pendant plus de 20 ans, il faut donc être patient nous ne devrions pas dire que nous sommes fatigués, après 10 semaines ou deux mois ».

Me Bouchachi a appelé le peuple algérien à préserver le caractère pacifique du mouvement, en indiquant que « la révolution pacifique sans insultes ni dégradations est une bonne chose. Nous avons donné une leçon au monde. Cette révolution pacifique est notre responsabilité. Nous devons la protéger et nous ne devons pas nous arrêter au milieu de la route ».

Pour ce qui est des revendications, Me Bouchachi a affirmé qu’elles ne sont « pas impossibles », en rappelant que « nous ne demandons que le départ des symboles du régime corrompu, ce qui nous permettra de faire une véritable transition ».

https://www.facebook.com/elbilad/videos/393751474545873/?v=393751474545873

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine