AccueilEntreprises-ManagementClassement Choiseul : Meziane Idjerouidene dans le Top 100 des leaders de...

Classement Choiseul : Meziane Idjerouidene dans le Top 100 des leaders de l’économie de demain

- Advertisement -

Le P-DG de Weaving Group, Meziane Idjerouidene, a été sélectionné pour la troisième année consécutive dans le classement Choiseul des 100 leaders de l’économie de demain, a-t-on appris jeudi auprès du groupe.

Le Choiseul 100 est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul qui identifie, recense et classe les jeunes dirigeants de moins de 40 ans, appelés à jouer, dans un avenir proche, un rôle majeur dans le développement économique national et international.

Cet institut a placé ce jeune leader, fils d’Arezki Idjerouidene qui a été fondateur de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie de France (CACI-France), à 21ème rang, une distinction qui le récompense, selon un communiqué, de « sa vision prometteuse pour le groupe ».

Entré dans le classement en 2017 à la 68ème position, Meziane Idjerouidene a vu son classement progresser de près de 20 places en 2018 pour atteindre la 49ème place, avant d’accéder en 2019 au haut du classement en y occupant la 21ème place.

Selon le président de l’Institut Choiseul, Pascal Lorot, le classement 2019 « vient mettre à l’honneur les principaux décideurs économiques de moins de 40 ans qui font bouger les lignes de notre économie ».

L’Institut français rassemble les compétences et les expertises et développe une multitude d’activités en France comme à l’étranger.

Weaving Group que dirige Meziane Idjerouidene a été fondé en 1983 par son défunt père. Le groupe est présent dans différents secteurs d’activité : transport et logistique (GoFast Freight Forwarding, GoFast Travel, Hélifirst), communication (Dagobert), ainsi que Weaving Invest, un fonds dédié à l’accompagnement d’entrepreneurs.

Le groupe, qui était actionnaire de référence à la compagnie aérienne française Aigle Azur, a cédé en 2017 la participation de 30 % qu’il détenait au capital.

Au moment où Arezki Idjerouidene avait rachetée Aigle Azur, la compagnie ne possédait plus qu’un seul avion.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine