Christophe Castaner, Ministre français de l’intérieur : « Marine Le Pen à un problème avec les algériens »,

Le Ministre français de l’intérieur, Christophe Castaner a répondu, mercredi 13 mars 2019, à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National (RN), qui avait appelé mardi dernier le gouvernement français de suspendre l’octroi de visas pour les algériens en raison de la situation que vit l’Algérie actuellement.

Intervenant sur le plateau de la chaîne BFMTV, Christophe Castaner a affirmé que Marine Le Pen « dit n’importe quoi » et qu' »elle a un problème avec les algériens ».

« Madame Le Pen dit n’importe quoi, en plus elle vise, parce qu’on sait bien quels sont ses adversaires fantasmés », a-t-il indiqué.

Castaner a ajouté: « La réalité c’est quoi? C’est d’abord que sur les visas avec les algériens, ils ont baissé de 30 %  l’année dernière. Entre 2017 et 2018, ils ont baissé de 30%, et je maintiendrai une exigence forte en matière de visas. Vous savez combien on a délivré de visas pour les algériens? 297 104. Vous savez combien on a délivré de visas pour les chinois? 876 000. Combien on a délivré de visas pour les russes? 372 000. », a-t-il rappelé.

« Madame Le Pen a un problème avec les algériens, et elle n’a aucun problème avec les russes. C’est ça la réalité », a-t-il expliqué.

« Nous cherchons pas à stigmatiser. Regardons ce qui se passe en Algérie, qui est un pays avec lequel nous sommes extrêmement liés, et ne cherchons pas à montrer du doigt les algériens et, derrière son propos les 2.5 millions de personnes originaires d’Algérie et qui sont en France aujourd’hui », a-t-il déclaré.

MDI Alger

Pour rappel, Marine Le Pen avait déclaré il y a deux jours qu’« une déstabilisation de l’Algérie pourrait entraîner demain un flux migratoire très considérable », en estimant que « c’est une mesure raisonnable que de suspendre ces octrois ».

Bessa, Résidence la Pinède