Accueilla deuxPrésidentielle: Ali Ghediri dépose son dossier au Conseil Constitutionnel

Présidentielle: Ali Ghediri dépose son dossier au Conseil Constitutionnel

- Advertisement -

Ali Ghediri, prétendant à la candidature pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain est arrivé, ce dimanche 3 mars, au Conseil Constitutionnel pour déposer son dossier de candidature.

A sa sortie du siège du Conseil Constitutionnel, Ali Ghediri a déclaré à la presse qu’il remplit à toutes les procédures conformément à la Constitution et au code électoral. «C’est la fin d’une étape. Une étape qui était un  peu difficile, parce que, nous avons rencontré beaucoup de difficultés dans la collecte des signatures. Et malgré cela, je déclare devant vous, que nous avons pu à collecter le double des signatures de ce qui a été exigée par la loi. Le seuil des 1500 signatures a été dépassé dans 35 wilayas, et au niveau de la moitié de ces wilayas, nous avons dépassé les 3000 signatures», a-t-il précisé. Ghediri a profité de l’occasion  pour saluer le peuple algérien et le remercier.

Pour rappel, dans la soirée de samedi, Me Mokrane Ait Larbi, directeur de campagne de Ali Gehdiri, avait annoncé que le candidat a pu collecter plus de 120 000 signatures dont 217 parrainages d’élus, au niveau de 47 wilayas, et que le seuil des 1500 signatures a été dépassé dans 34 wilayas.

A noter que, un important dispositif sécuritaire a été déployé au alentour du Conseil Constitutionnel.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine