AccueilActualitéNationalManifestations contre 5éme mandat : les étudiants reviennent à la charge

Manifestations contre 5éme mandat : les étudiants reviennent à la charge

- Advertisement -

A moins d’une semaine, de la première mobilisation contre le 5eme mandat, les étudiants de plusieurs universités à travers la capitale et autres villes de pays observent des sit-in au sein des facultés.

A l’université de droit de Ben Aknoun, des centaines d’étudiants se sont rassemblés ce matin à côté de la faculté portant des placards et hurlant des slogans contre la candidature de président sortant Abdelaziz Bouteflika.

A Alger centre aussi, c’est le même constat, plusieurs dizaines d’étudiants sont en ce moment en rassemblement au sein de l’université de Youcef Benkhedda. A Dely Brahim aussi, des centaines d’étudiants sont entrain de scander des slogans invitant Bouteflika à ne pas se présenter, ils essayent de sortir de l’université mais, ils sont maintenus au portail pour l’instant.

A l’université de Bab Ezzeouar, à Alger plusieurs centaines d’étudiants sont aussi en protestation en ce moment dans l’université pour exprimer leur rejet de la candidature de Bouteflika.

Les étudiants de la faculté de médecine d’Alger ont également organisé un rassemblement au sein de l’université.

A l’Est de pays, c’est à Constantine que les étudiants se sont donné rendez-vous pour manifester encore contre le 5eme mandat. Même cas aussi pour la wilaya de Bordj Bou arreridj, ou de mille étudiants marchent actuellement dans l’université pour dire non au 5eme mandat.

Par ailleurs, à Setif, sont les avocats qui sont sortis ce matin dans la rue, pour dire non à la candidature de Bouteflika.

Université de Mostaganem

Université de Constantine

Les étudiants de Guelma

Les étudiants de l’universités de Bouira

Université des sciences et technologies d’oran

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine