Accueilla deuxBouteflika appelle les algériens à acter «la naissance d’une nouvelle république»

Bouteflika appelle les algériens à acter «la naissance d’une nouvelle république»

- Advertisement -

Le président Abdelaziz Bouteflika a appelé, ce dimanche 3 mars 2019, les Algériens à faire de l’élection présidentielle d’avril prochain «l’acte de la naissance d’une nouvelle république algérienne».

«Je vous invite instamment à écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire en faisant de l’échéance électorale du 18 avril prochain l’acte de naissance d’une nouvelle république algérienne à laquelle le peuple algérien aspire», a-t-il indiqué dans un message adressé au peuple à l’occasion du dépôt de son dossier de candidature au Conseil Constitutionnel effectué par procuration par son directeur de campagne , Abdelghani Zaalane.

S’exprimant sur sa candidature, Bouteflika a rappelé qu’«il y a quelques jours et en réponse aux sollicitations des citoyens, de la classe politique et de la société civile, dans un esprit d’accomplissement d’un devoir ultime au service de notre pays et de notre peuple, j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle du mois d’avril prochain».

Il a affirmé que l’Algérie «est le plus grand honneur qui m’ait été fait tout au long de ma vie».

Bouteflika, dans sa lettre, a annoncé une série d’engagements, qui selon lui, permettront de concrétiser le changement du système revendiqué par les manifestants lors des marches organisées depuis le 22 février dernier à travers tout le territoire national contre le cinquième mandat.

Son principal engagement consiste en l’organisation d’une élection présidentielle anticipée juste après la tenue de la conférence nationale inclusive à laquelle il a appelé, et à laquelle élection il dit ne pas participer.

Il a en outre, salué le civisme ayant caractérisé les manifestations contre le cinquième mandat et le professionnalisme des forces de sécurité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine