Ghediri déposera son dossier de candidature ce dimanche au Conseil Constitutionnel

réunion de l’opposition

Ali Ghediri, candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, a annoncé, ce samedi 2 mars 2019, qu’il déposera son dossier de candidature auprès du Conseil Constitutionnel demain dimanche 3 mars.

Dans le communiqué signé par son directeur de campagne, Me Mokrane Ait Larbi, il est précisé que, le Général Major à la retraite a pu collecter plus 120 000 signatures d’électeurs (sans compter celles reçues ce samedi) et 217 parrainages d’élus au niveau de 47 wilayas couvertes, et le seuil des 1500 signatures a été dépassé dans 34 wilayas.

Me Ait Larbi a indiqué qu’«avec ces résultats, il est clair que nos partisans ont surmonté tous les obstacles. Nous les saluons, les remercions et les appelons à participer activement à la prochaine phase». Ajoutant que «Dimanche 3 mars 2019, à 10 heures, le candidat Ali GHEDIRI déposera son dossier de candidature accompagné des signatures de parrainages, au Conseil Constitutionnel conformément au délai de rigueur».

MDI Alger

«Malgré les graves violations qui ont été constatées dans plusieurs communes à travers de nombreuses wilayas, notamment le refus de légaliser des signatures, la saisie de centaines de formulaire remplis, différentes formes de harcèlement subis par nos partisans», a dénoncé le même responsable dans le communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède