NCA Rouiba ambitionne de devenir le premier producteur de Jus en Afrique

producteurs de jus en Afrique

« NCA Rouiba ambitionne de devenir le numéro 1 des producteurs de jus en Afrique. Nous avons une vision pour l’export, est  celle de devenir leader en Afrique. Nous voulons faire de Rouiba le premier producteur de jus en Afrique. Et actuellement, notre bataille est avec la Banque d’Algérie, pour qu’ils nous autorisent à implanter une usine dans un pays africain», a annoncé Sahbi Athmani Dg de NCA Rouiba aujourd’hui lors d’une conference de presse tenue au siège de l’entreprise.

«Nous exportons vers 11 pays, dont la France, l’Espagne, le Gabon, Libye…etc. Il faut qu’on conquise le marché international en force et ensemble. C’est la seule solution économique pour sortir de la crise économique actuelle», a-t-il précisé.

Il a précisé qu’«on doit avancer même avec la Banque d’Algérie. On doit pouvoir virer l’argent à l’étranger pour ouvrir des plateformes, faire des usines et des partenariats», en estimant que «c’est la seule issue pour donner un nouveau souffle à notre économie. Il y a beaucoup trop d’offres dans plusieurs filières, pour lesquelles il faut trouver d’autres solutions».

«Comment voulez-vous que notre pays se développe économiquement, si nous nous basons uniquement sur le marché local ? La seule solution pour l’économie algérienne c’est l’export», a-t-il insisté.

A ce propos, Sahbi Othmani a fait part de discussions pour la création d’un consortium des exportateurs algériens.

MDI School