Création d’entreprises : Djellab annonce des facilitations pour les jeunes entrepreneurs

algériennes de ciment

Le Ministre du commerce Said Djellab a annoncé, ce dimanche 17 février 2019 à Alger, des facilitations à destination des jeunes entrepreneurs et créateurs de start-ups. «Le jeune entrepreneur n’a pas besoin d’avoir un local pour lancer son entreprise», a-t-il déclaré.

En effet, selon les propos tenus par le Ministre, le local commercial n’est plus désormais un obstacle pour lancer son entreprise. «Pour faciliter l’installation des jeunes entrepreneurs et afin de créer leurs propres entreprises, la loi prévoit la possibilité de s’inscrire au registre du commerce  sans pour autant disposer d’un local commercial», a-t-il informé lors de son discours tenu à l’occasion de la présentation du salon Viva Technology Paris 2019, qui se tiendra les 16, 17 et 18mai prochain dans la capitale française, et auquel participera cette année l’Algérie.

GMI BS

«Pour les personnes physiques, le domicile habité est suffisant, et pour les jeunes qui désirant créer une entreprise commerciale, peuvent avoir comme adresse, une domiciliation auprès d’un notaire, commissaire aux comptes…etc. Et ce pour les deux premières années renouvelables une fois», a précisé Djellab.

Bessa, Résidence la Pinède