Tizi-Ouzou : un salon pour les jeunes investisseurs dans les start-up

jeunes inventeurs

Les jeunes entrepreneurs dans le numérique et le digital, en particulier les Start-up seront en rendez vous cette semaine lors de la première édition du salon national de des jeunes investisseurs qui ouvrira ses portes du 12 au 14  février dans la ville de Tizi-Ouzou.

Ce salon premier du genre dans la wilaya est une occasion pour les jeunes  entrepreneurs venus de plusieurs wilayas afin d’exposer leurs innovation et projets dans le numérique et le digital. Organisé par le groupe média Start up, ce salon verra la participation de 38 entreprises, ainsi que des institutions financières, comme les banques et les assurances et des organismes d’emploi, tel que l’ANDI, ANEM, ANSEJ. Parrainé par les ministères de l’emploi et celui de tourisme et de l’environnement, ce salon sera très riche en termes de débat et des formations qui seront organisées en marge de l’exposition.

Durant les trois jours du salon, il sera possible pour les participants de prendre part au différentes formations  animées par des experts dans le domaine digital, et qui portent sur le Blockchain dans le business et la manière d’avoir un business model innovant ou bien les nouvelles applications mobiles,  ainsi que les fondamentaux des réseaux sociaux.

En outre, un espace sera dédié exclusivement pour les conférences  ou des fructueux débats seront animés par des économistes et experts sur différents thèmes. Ces conférences toucheront à l’entreprenariat des jeunes en Algérie, elles analyseront aussi le code des marchés publics.

Dans le domaine numérique, un séminaire portant sur l’économie numérique sera animé par plusieurs experts qui débâteront sur les prospectives de l’état des lieux de l’économie numérique en Algérie, et sa relation avec l’emploi des jeunes.

Concours pour les meilleurs projets

MDI Alger

Par ailleurs, une compétition sera lancée entre 10 projets qui seront évalués par des nombres de jurés le dernier jour du salon. Les trois premiers lauréats seront récompensés et leurs projets vont être pris en charge par des sociétés qui vont les adopter et permettre ainsi aux porteurs de ces projets de concrétiser leur investissement.

Bessa, Résidence la Pinède