Start-up week-end Algiers : un événement pour inculquer l’entrepreneuriat aux étudiants

Start-up week-end Algiers

« Le but de Start-up week-end Algiers sous le thème de Smat City, est de réunir en 54 heures des étudiants qui proposeront des idées de création de start-up en formant des équipes de 8 à 10 personnes. Ces équipes vont travailler sur la présentation de l’idée en terme de business model et de faisabilité », a indiqué M. Karim Brouri, Fondateur et CEO de Brenco Ingeniering & Consulting, lors de Start-up Week-end Algiers, organisé ce jeudi par deux Clubs  d’étudiants, Polytechnic Leaders Club (PLC) et le Club scientifique de l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) à l’Ecole Nationale Polytechnique.

M. Brouri a rappelé que « durant ces 54 heures, les étudiants seront conseillés par des coachs pour qu’ils puissent améliorer leurs compétences et de tester une idée. Au bout de ces 54 heures, un jury va évaluer les équipes pour désigner le grand gagnant », ajoutant « une partie de la jeunesse commence à penser à l’entreprenariat, considéré comme une première étape dans l’écosystème auquel il manque des pans ».

De son côté, M. Abbas Issa, Président du Polytechnic Leaders Club, a indiqué que «nous organisons aujourd’hui en collaboration avec l’Ecole Supérieure d’Informatique, la 4è édition de l’événement Start-up Algiers qui réunit des étudiants venus de toutes les régions du pays pour leur apprendre à créer des entreprises en 54 heures. Ils apprendront aussi à travailler sur le business model et le design IT, comme ils auront à débattre des questions réglementaires».

Lilia Belazoudi, responsable communication du Polytechnic Leaders Club, a indiqué que « nous avons souhaité organiser cet événement pour permettre aux étudiants venus de différentes régions et issus de diverses spécialités d’être impliqués dans le monde économique et de les pousser à devenir de futurs entrepreneurs à travers la concrétisation d’une idée».

MDI Alger

M. Sofiane Hami, coach en business, a précisé que «ma présence ici à Start-up Weekend Algiers est d’apporter ma contribution en tant qu’expert en accompagnement pour aider les jeunes qui ont des idées nouvelles à les concrétiser et les accompagner dans l’élaboration de leur business model canvas ».

Bessa, Résidence la Pinède