Drogue : Saisie de 1.15 kg de cocaïne au port sec de Boumerdes

port sec de Boumerdes

Une nouvelle saisie de cocaïne a été effectuée, lundi 5 février en fin de journée par les services des douanes au niveau du port sec de Boumerdes, ont rapporté plusieurs sources médiatiques.

En effet, les douanes de Boumerdes ont déjoué une tentative d’entrée de 1.15 kg de cocaïne. La quantité de drogue a été retrouvée enfouie dans un conteneur rempli de fromage importé, ont précisé les même sources.

Les mêmes sources ont ajouté que, l’affaire est considérée sensible. Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été communiquée, a été entendu par les services de sécurité, qui poursuivent l’enquête.

Ainsi, depuis la saisie, en mai 2018, des 701 kilos de cocaïne au port d’Oran, les saisies de cette drogue se sont multipliées. La dernière en date, les 3 quintaux de cocaïne rejetés par la mer au niveau des côtes de Skikda, et qui ont été découverts par un détachement Commandos Marine, relevant de la façade maritime Est (5e Région militaire).

MDI Alger

Selon le bilan des douanes algériennes portant sur les saisies pour l’année 2018, il a été fait état de la saisie de plus de 1300 kg de cocaïne, ont fait savoir, fin janvier dernier, les Douanes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Douane à Blida.

Bessa, Résidence la Pinède