Coopération : Djellab veut séduire les opérateurs économiques allemands

algériennes de ciment

Le Ministre du Commerce, Monsieur Said Djellab s’est déplacé en Allemagne avec une délégation composée de 20 entreprises pour participer à la 127ème édition du Salon International du Marketing des Fruits et Légumes  » Fruits Logistica 2019″ qui aura lieu à Berlin (Allemagne) du 06 au 08 février 2019.

Selon le ministère du Commerce, cet événement de référence mondiale qui permettra aux professionnels du domaine de l’agriculture de s’acquérir des perspectives et évolutions les plus actuelles du secteur des fruits et légumes est également l’occasion pour les entreprises algériennes, de faire connaitre la qualité du produits algérien en proposant une offre diversifiée, de nouer de nouveaux contacts d’affaires permettant de promouvoir les exportations des produits agricoles.

De même, cette exposition qui verra la participation de 3200 exposants issus de 132 pays sur une surface d’exposition de 132 000 m2 sera consacrée aux fournisseurs de solutions relatives à l’emballage des fruits et légumes, à leur stockage, à leur transport et à l’entreposage, aux technologies et systèmes tels que : semences, développement d’espèces et produits issus des pépinières ainsi que le contrôle de la qualité et certification.

Il est également programmé lors de cette manifestation des rencontres entre le ministre du Commerce et les opérateurs économiques algériens et leurs homologues de différents pays.

Notons que les échanges commerciaux entre l’Algérie est l’Allemagne se sont élevés à 3.21 milliards de Dollars en 2017, avec un énorme déficit en défaveur de l’Algérie. L’Algérie a importé principalement des biens équipements industriels et biens de consommations de l’Allemagne, et a exporté des hydrocarbures et des demi-produits.

Ce qui  pousse le ministère du Commerce et les opérateurs économiques, à repenser et à renforcer leur engagement pour la refonte d’une dynamique basée sur la coopération industrielle en vue de créer davantage de richesses et d’emplois.

MDI Alger

Pourtant, les entreprises allemandes affichent un grand intérêt à participer avec les entreprises algériennes à la diversification économique de l’Algérie, et ce notamment, dans les secteurs identifiés comme prioritaires : l’industrie, le tourisme, la santé, l’agriculture…

Bessa, Résidence la Pinède