Global Group s’engage à recruter 10 000 employés d’ici 2020

Le constructeur automobile, Global Group, s’est engagé à créer 2500 postes d’emploi dans la wilaya de Batna suite à la convention qu’il a signé aujourd’hui avec la direction de l’emploi de la wilaya dans l’usine de Glovis pour la production des véhicules Kia.

A travers cette convention, Global Group s’engage a atteindre un recrutement de 10 000 employés actifs d’ici 2020 dans le monde de l’industrie et de garantir le professionnalisme de ses cadres, en utilisant toutes les possibilités d’encouragement, de formation et d’accompagnement dans toutes les filiales. Ce recrutement touche les cadres, ouvriers qualifiés et ouvriers d’exécution à compter de la date de signature de cet accord jusqu’au 31 décembre 2019.

Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zamali, qui a pris part à  cette cérémonie a souligné que le pôle de l’industrie mécanique de Batna est un acteur majeur dans le recrutement dans toute la région. « Cette convention est signée suite à une série de négociation entre les deux parties » a t-il ajouté

Formation de 500 étudiants en Corée du Sud 

Un autre accord de partenariat avec l’Université de Batna et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnel, à travers lequel 500 étudiants nouvellement diplômés des universités de Al Hadj Lakhdar et de Mustapha Ben-Boulaid seront formés en République de Corée du Sud.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar qui était aussi présent a la signature, a estimé que cette convention est un rêve pour l’université algérienne, entre autre celle de Batna. Hadjar, a indiqué aussi que les universités sont appelées a étudier les besoin de leurs environnement et lancer des foemation qui répondent aux doléances des entreprises de chaque region.

Dans ce cadre, Global Group a ouvert le concours « Aspire » via son site officiel pour permettre aux étudiants diplômés des universités Al Hadj Lakhdar et Mustapha Ben-Boulaid de s’inscrire selon les disciplines et les filières de formation requises.

Les lauréats du concours « Aspire », en plus d’être employés dans l’une des filiales de Global Group, bénéficieront d’une formation technique selon les standards internationaux d’un à deux mois en République de Corée, le titulaire du certificat international sera directement qualifié pour la phase deproduction PLEIN CKD.

MDI Alger

Ainsi Global Group répond à la politique du gouvernement en matière d’opportunités pour les jeunes dans le domaine de l’industrie et encourager les diplômés ayant des qualifications professionnelles, et à absorber le chômage et à diversifier le travail.

Bessa, Résidence la Pinède