Montage de véhicules : «Lada» veut s’implanter en Algérie

Lada

Le constructeur automobile russe AvtoVAZ a fait part de sa volonté d’implanter en Algérie une usine de montage de véhicules de la marque «Lada» en Algérie, a rapporté ce mercredi 30 janvier 2019, l’agence Sputnik.

En effet, selon Sputnik, c’est le Ministre russe de l’énergie Alexandre Novak  qui a communiqué la nouvelle aux journalistes. La Russie a proposé à l’Algérie de délocaliser dans le pays l’assemblage de voitures russes Lada, a-t-il fait savoir

Il a précisé qu’«il s’agit d’une proposition russe, ce sont les compagnies qui mènent les négociations».

A noter que, AvtoVAZ, propriété du groupe Renault-Nissan, serait, selon la même source, le fournisseur des carrosseries des Symbol (Logan en Europe) montées dans l’usine de Renault Algérie implantée à Oued Tlelat dans la wilaya d’Oran.  Sputnik a rappelé que, le premier lot de ces carrosseries soudées et peintes, fabriqué par AvtoVAZ, a été livré en décembre 2016.

La même source a rappelé que, le Vice-Président du groupe Renault Nicolas Maure a fait savoir, en août 2018, que son envisageait «l’élargissement de ses capacités en Algérie et pourrait entamer les livraisons de pièces d’assemblage de Renault et de Lada», mais, sans donner ni de détails ni de délais précis.

MDI Alger

Il avait, alors,  souligné «l’importance du marché algérien pour Renault et les bonnes relations entretenues avec les autorités du pays», a rappelé encore Sputnik.

Bessa, Résidence la Pinède