«Huawei» prospecte le lancement d’une usine de montage de Smartphones en Algérie en 2018

usine d’assemblage de Smartphones

Après les deux sud-coréens LG et Samsung, qui ont lancé récemment leurs usines de montages de téléphones. Le géant chinois des télécoms et de la téléphonie mobile Huawei, compte, lui aussi, s’implanter en Algérie, en réalisant une usine d’assemblage de Smartphones, a rapporté l’agence officielle.

En effet, dans une déclaration à la presse ce jeudi, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’entreprise à Bab Ezzouar (Alger),le directeur général de Huawei Algérie, Gao Jia, a annoncé que«Huawei est en train d’étudier la possibilité de construire une grande usine de montage de Smartphones en Algérie au cours de l’année 2018».

«Des discussions avec des partenaires économiques algériens sont en cours dans ce sens. Le choix du partenaire économique et la date de lancement effectif du projet seront annoncés au moment opportun», a expliqué M. Jia.

A propos de Huawei Algérie

Huawei, entreprise spécialisée dans les solutions pour le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), dont la présence en Algérie remonte à une dizaine d’années. Est le partenaire de plusieurs institutions et entreprises publiques notamment pour le déploiement de réseaux d’infrastructure. Huawei travaille également, avec les opérateurs locaux tels que Mobilis, Algérie Télécom et Djezzy.

A noter qu’en plus de la fourniture de solutions et de services, l’entreprise chinoise a formé plus de 2.000 jeunes algériens en 2017 dans différents domaines en relation avec les TIC.Huawei, emploie 524 personnes, dont plus de 400 Algériens, elle s’est lancée dans un programme de formation des formateurs en collaboration avec l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT).

MDI School