AccueilEntreprises-ManagementIRIS inaugure un nouveau complexe électronique à Sétif

IRIS inaugure un nouveau complexe électronique à Sétif

- Advertisement -

Le groupe IRIS spécialisé dans le montage d’appareils électroménagers et de Smartphones a inauguré, ce mardi 22 janvier 2019 à Sétif, son nouveau complexe électronique TV et IT Mobile pour la production de Téléviseurs et de Smartphones.

«Aujourd’hui, la grande marque s’agrandit encore plus et continue d’asseoir sa notoriété et renforcer sa position de leader dans le segment de la télévision avec l’inauguration de son complexe électronique qui sera son nouvel engagement en faveur de la production nationale, mais aussi pour s’ouvrir à l’étranger et satisfaire le besoin du marché international», a indiqué IRIS dans un communiqué publié sur son site internet.

Ce grand pôle industriel est doté d’équipements de pointe et d’une technologie accrue, répondant aux normes internationales qui sont en vigueur, a ajouté la même source.

Production annuelle de 1.2 millions de TV et près de 2.5 millions de Smartphones

Le complexe s’étend sur une superficie de 10 000 M², et emploiera près 550 personnes, englobe des lignes de production dédiées à la fabrication des téléviseurs et d’autres lignes pour la fabrication des téléphones mobiles.

A ce propos, cette nouvelle usine produira annuellement 1.2 million de téléviseurs et près de 2.5 million par an pour ce qui est des Smartphones.

«IRIS s’engage par ce nouveau défi à renforcer sa stratégie d’exportation en proposant des produits certifiés aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes afin de conquérir le marché international et promouvoir « le Made in Bladi» à l’étranger», a précisé IRIS.

IRIS ambitionne d’exporter 30% de sa production

La même source a ajouté que, «ce nouveau condensé de technologie et performance va permettre à la marque d’atteindre l’objectif fixé à moyen terme et qui est de dédier 30 % de sa production à l’exploration».

A noter que, le nouveau complexe électronique d’IRIS a été inauguré par le Ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi qui était en visite de travail dans la wilaya de Sétif.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine