Election présidentielle 2019 : le scrutin  est fixé au jeudi 18 avril

Mohammed VI

C’est officiel, le président de la république, a décidé que l’élection présidentielle, se déroulera le jeudi 18 avril 2019. A cet effet, le corps électoral a été convoqué ce vendredi. selon, un communiqué de la présidence

Et ce conformément aux , dispositions de la loi relative aux élections. Ainsi, la loi organique n°16-10 du 22 dhou el-kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral,  qui précise clairement dans son article 136 que “le corps électoral est convoqué par décret présidentiel, quatre-vingt-dix jours avant la date du scrutin, sous réserve des dispositions de l’article 102 de la Constitution”. L’article 102 de la Constitution, pour rappel, est relatif à la déclaration de l’état d’empêchement par les deux Chambres du Parlement en cas de maladie grave du président et son incapacité à assumer ses responsabilités constitutionnelles.

GMI BS

« Le meme Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 06 février 2019 », precise le communiqué.

 

Bessa, Résidence la Pinède