Meilleurs pays pour investir en 2019 : l’Algérie à la 114 eme position (Forbes)

meilleures destinations pour l’investissement

L’Algérie est loin d’être parmi les meilleures destinations pour l’investissement pour l’année 2019. Selon le classement établit par le magazine américain Forbes, l’Algérie est classée à la 114 éme place sur les 161 pays  recensés.

Cette mauvaise note au climat des affaires en Algérie vient suite à plusieurs critères ou le pays peine à réaliser des avancées, face à la forte concurrence des autres pays notamment en Afrique, puisque l’Algérie est absente aussi du Top 10 africain, en se classant à la17eme position, devant l’Uganda.

Les pays voisins, à l’instar du Maroc, est mieux noté, avec un une 62 eme position sur le plan mondiale et le 3eme en Afrique, devant l’Afrique de Sud, en seconde position, alors que l’Ile Maurice décroche la première place africaine, en se hissant à la 39 eme position mondialement.

La majorité des pays africains figurent cependant en bas du tableau. Sur les dix pires pays pour faire des affaires dans le monde, sept sont situés en Afrique.

A l’échelle mondiale, le Royaume-Uni occupe la première marche du podium, devant la Suède, Hong Kong, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Danemark, Singapour, l’Australie et la Suisse. Les Etats-Unis occupent le 17è rang tandis que la Chine arrive à la 49è position.

MDI Alger

Ce classement qui évalue 161 pays en se basant sur 15 critères dont le droits de propriété, l’innovation, les taxes, la corruption, la liberté (personnelle, économique et monétaire), la bureaucratie et la protection des investisseurs, la disponibilité de la main-d’œuvre, les infrastructures, la taille du marché et la qualité de vie.

Bessa, Résidence la Pinède