Sécurité sociale : la Cnas prend en charge les lunettes de vue pour les écoliers

lunettes de vue

Désormais les écoliers assurés auprès de la Caisse Nationale des Assurances Sociales et des Travailleurs Salariés (Cnas) peuvent bénéficier des lunettes de vue gratuitement une fois par an, a rapporté ce vendredi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Toutefois, de nombreux Algériens ignorent qu’ils peuvent bénéficier des lunettes de vue gratuitement offertes aux écoliers assurés par le biais de la Caisse de sécurité sociale.

A ce propos,  le Directeur général de l’agence Cnas d’Alger, M. Mahfoud Idris a déclaré que cette offre concerne les enfants âgés de trois à six ans. Dans ce cas, l’assuré doit s’approcher de l’opticien conventionné avec l’agence Cnas d’Alger », ajoutant l’offre concerne également les élèves « âgés de 6 à 21 ans, à condition qu’ils soient assurés ».

Autres conditions dictées par la Cnas, le revenu mensuel de l’assuré ne doit pas dépassé 40.000 dinars et l’opticien doit être conventionné avec la Cnas.

De leur côté, les opticiens ont souligné qu’un faible pourcentage des clients qui franchissent le seuil leurs boutiques connaissaient ce droit garanti par la loi.

MDI Alger

Pour rappel, la Cnas avait pris la décision en novembre dernier de rembourser les lunettes « made in Algéria », et à cet effet, 544 opticiens sur les 1500 opérateurs ont déjà signé une convention avec la cnas. Seuls les produits fabriqués localement seront remboursés par la Caisse, afin d’encourager les fabricants algériens.

Bessa, Résidence la Pinède