Activité du remorquage : un chiffre d’affaire de 110 millions de dollars réalisé en 2017

Commerce extérieur : Baisse des prix de la marchandise exportée de 14,3 % au 1er trimestre 2020

Le chiffre d’affaire global réalisé par l’activité du remorquage a atteint 110 millions de dollars en 2017.

L’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) à elle même réalisé, durant la même période une recette de 13 millions de dollars, représentant 12% du chiffre d’affaire global. C’est ce qu’a précisé le PDG de Serport, Achour Jelloul, à l’occasion de la réception des nouveaux remorqueurs.

Notons que la flotte portuaire nationale s’est renforcée dernièrement par la réception au port d’Alger de sept (07) nouveaux remorqueurs de dernière génération. Trois autres unités seront réceptionnées prochainement.

Selon l’EPAL, le Ministre des travaux publics et des transports Mr Abdelghani Zaalane en compagnie d’une forte délégation composée de plusieurs responsables et personnalités dont le Secrétaire Général de l’UGTA Abdelmadjid Said, le Wali d’Alger, le DGSN, le DG des douanes et de l’EPAL et des responsables des entreprises portuaires et maritimes a inauguré dimanche 18 novembre 2018 les sept remorqueurs, annonçant leur mise en exploitation.

Le Ministre a précisé lors de la cérémonie organisée à la nouvelle gare maritime du port Alger, que ces acquisitions s’inscrivent dans le programme de développement du président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika qui vise à renforcer davantage la flotte maritime et portuaire de notre pays.

Il appelé à rentabiliser les investissements consenti par l’état par l’exploitation de ces moyens pour accroitre la production et la productivité.

De son coté, le Président Directeur Général de Serport Mr Djelloul Achour a annoncé que d’autres réalisations sont attendues à l’avenir, pour permettre aux entreprises portuaires du pays de faire face à l’évolution de l’économie nationale et répondre à la demande du trafic.

Le Secrétaire Général de l’UGTA Sidi Said a qualifié ce rendez vous d’événement économique important, soulignant la portée de développer le partenariat entre les opérateurs nationaux dans le but d’atteindre un meilleur niveau de croissance économique.

Ces nouveaux remorqueurs acquis par différentes entreprises portuaires et construits auprès du Chantier Naval ARMON à Gigon en Espagne.

Colloque MDI