Le trafic aérien en baisse de 5,9 % entre l’Algérie et la France en novembre

Air Algérie

Si le ciel français s’est montré dynamique au mois de novembre avec plusieurs destinations réalisant une progression de trafic passagers de 6,7% par rapport à la même époque l’année dernière, la destination Algérie a enregistré quant à elle une régression de près de 6% par rapport à là même période quel’an dernier.

 

En effet, selon le site déplacement pros,le trafic aérien entre la France et l’Algérie a subi une baisse de 5,9 % durant le mois de novembre dernier, continuant ainsi sa tendance baissière qui a début depuis la fin du premier trimestre de cette année. A noté que les restrictions de l’accord de visas entre les deux pays est l’un des premiers facteurs qui a engendré cette baisse.

 

Pour rappel, le nombre de passagers transportés entre les aéroports algériens et français (dans les deux sens) a été est en baisse de 6,9% au mois d’octobre 2018 par rapport au même mois de l’année passée. Pour la même période, le nombre total de voyageurs par avion entre les deux pays était de 3,9 millions (jusqu’au mois d’octobre compris) alors qu’au même mois de 2017, ce chiffre était de 4 millions de passagers, selon la même source.

S’agissant des pays voisins, le Maroc a réalisé une avancée de 12,6% alors que la Tunisie a progressé de 13,3%. Ce qui confirme la grande dynamique que connaît ces deux destinations notamment piur leurs attirance touristique ainsi que la diaspora importante de ces deux pays en France.

MDI Alger

Par ailleurs, avec +34,1%, le Brésil affiche la plus forte hausse de trafic passagers. Toutefois, cette performance est à tempérer car le pays avait enregistré l’année dernière de faibles résultats. De plus, les États-Unis (+16,9%), la Turquie (+13,4%), le Canada (+12,7%) et l’Allemagne (+10,0%) présentent un taux de croissance à deux chiffres pour le second mois consécutif. Les voyageurs d’affaires et les passagers ont été plus nombreux dans les avions aussi bien sur le segment domestique qu’international

Bessa, Résidence la Pinède