Accueilla deuxTourisme saharien : Le Tour Opérateur français «Nomade Aventure» annonce son retour...

Tourisme saharien : Le Tour Opérateur français «Nomade Aventure» annonce son retour en Algérie avec six voyages dans le sud

- Advertisement -

Après huit (8) années d’absence, le Tour Opérateur français spécialiste des randonnées «Nomade Aventure» a annoncé, ce lundi 19 novembre 2018,  son retour en Algérie, en proposant dès le mois de janvier 2019 six (6) voyages dans le sud algérien à travers les wilayas d’Illizi, Tamanrasset et Adrar.

«Partez en voyage en Algérie, l’un des pays les plus fascinants du monde et d’Afrique du Nord. Découvrez un héritage culturel vieux de plusieurs millénaires à des paysages sahariens parmi les plus vierges et les spectaculaires au monde »,  a écrit le T.O sur son site web officiel.

Et d’ajouter «le pays peut également se targuer de posséder de nombreux sites du patrimoine mondial, tels que le spectaculaire site antique de Djemila, celui de Timgad et le vieux port romain de Tipaza, tandis que son effervescente capitale, Alger, offre une Casbah aux étroites ruelles, des palais de la période Ottomane ou encore des boulevards aux façades haussmanniennes ».

«Terre de prédilection des passionnés de randonnée dans le Sahara, Nomade vous invite à parcourir l’Algérie : des sommets du Hoggar Central aux dunes du Tassili des Ajjers en passant par les oasis du Gourara à Timimoun», a précisé le T.O.

Nomade Aventure a expliqué que «profiter d’une randonnée en Algérie, c’est aussi un vrai bonheur de grand nomadisme. Vivez la vraie aventure saharienne aux couleurs des hommes bleus qui seront au rendez-vous pour vous guider. Bivouaquez autour de feux de camps puis dégustez un thé à la menthe sous un ciel aux mille et une étoiles».

Le spécialiste français des randonnées a ajouté que «de la Tadrart à Essendilène et de l’Ahnet à  l’Immidir, un trek en Algérie vous offrira des paysages somptueux et désertiques quasi surréalistes aux couchers de soleil féeriques».

«Au cours de nos randonnées et voyages, vous allez explorer les moindres failles du Hoggar, découvrir les secrets cachés de l’Ahnet et parcourir les Ajjers en compagnie de nos caravanes chamelières. Djanet, Timimoun et Tamanrasset, ces cités du désert, n’auront plus de secret pour vous…», a-t-il encore écrit.

Dans le détail, le Tour Opérateur propose comme première offre, une randonnée dans les massifs de l’Atakor et du Hoggar.

Cette randonnée est suivie d’une autre dans la région au cœur du Hoggar et de l’Assekrem avec une ascension du mont Tahat (2.908 m) et la montée de l’Assekrem vers l’ermitage de Charles de Foucauld.

Nomade Aventure propose également une randonnée à pied et à dos de dromadaire entre Timimoun et les dunes du Grand Erg Occidental, en plus d’un autre circuit à travers les Ksours du Gourara qui mènera ses voyageurs jusqu’à un océan de dunes pour bivouaquer autour de feux de camps sous l’un des cieux les plus étoilés.

Il a proposé également la découverte de l’Ahnet et parcourir les Ajjers en compagnie de caravanes chamelières.

Les formules des randonnées sont proposées pour des petits groupes pour des durées de 8 à 15 jours. Les tarifs sont à partir de 1139 euros pour l’offre la moins chère et à partir de 2239 euros pour la plus chère. Les départs sont prévus pour les 11 et 12 janvier et le 9 février 2019.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine