Projet de Cevital en France : l’investissement avoisine les 250 millions d’euros.

Le PDG de Cevital Issad Rebrab, a révélé les détails concernant les avantages accordés par les autorités françaises dans le cadre de son projet implanté dans la région des Ardennes dans le nord de la France inauguré mercredi dernier par le Président français Emmanuel Macron.

En effet, selon Issad Rebrab, son projet a bénéficié de la part des autorités françaises d’exonérations fiscales de 5 ans qui vont aller jusqu’à 10 ans, et que les locaux de 15 hectares sont cédés à l’euro symbolique au groupe Cevital.

Dans une déclaration à El Bilad TV, Issad Rebrab a fait savoir qu’il y a seulement trois mois, personne n’a entendu parler de ce projet».

Sur le choix de la région des Ardennes pour l’implantation du projet, le patron de Cevital a expliqué que «c’est une région sinistrée où il y a beaucoup de chômeur, et 50% des revenus de la région partent vers les chômeurs», a-t-il précisé, en ajoutant que «donc, la région des Ardennes, nous a accordé des exonérations d’impôts de cinq ans et qui va passer à dix ans, et probablement, où on risque même d’avoir une zone franche».

Toujours à propos de la région des Ardennes, Rebrab a poursuivi en précisant que c’est «une région où on peut trouver de la main d’œuvre qualifiée», et puis aussi la région, a-t-il enchaîné «c’est le centre de l’Europe. On est à une heure du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, et à deux heures de Paris».

«Donc, c’est un coin idéal, où les autorités locales et régionales, nous ont très bien accueilli, où le Gouvernement français est en train de nous encourager. Et pour vous dire,  en si peu de temps, nous avons obtenu des locaux de 15 hectares pratiquement à côté de l’autoroute, pour un euro symbolique et en toute propriété», a détaillé encore le PDG de Cevital.

Il a ajouté que «Nous avons aujourd’hui, toutes les aides et de la région et du Gouvernement français, pour les facilités au niveau de nos installations de nos 5 unités de productions, et où aussi, ils vont nous accompagner pour le financement».

Pour rappel, le projet de Cevital localisé dans la ville de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, consiste en des unités industrielles de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux industriels, en utilisant EvCon, une technologie allemande révolutionnaire, acquise par le Groupe Cevital. Il est prévu la création à terme d’un millier (1000) d’emplois.

Mercredi, lors de l’inauguration du projet de Cevital, le Président français, Emmanuel Macron a assuré au Patron de Cevital qu’«On va vous aider. On sera là pour vous. Que ce soit sous forme de financements bancaires ou d’une entrée dans le capital. On a besoin d’aller vite. À nous de jouer», en ajoutant «on a besoin de rapidité dans l’exécution et hâter la formation des jeunes».

A cette occasion, Issad Rebrab, avait révélé que le montant de l’investissement avoisine les 250 millions d’euro.

Lien vers la vidéo:

https://web.facebook.com/Algerie360/videos/1948275772132992/UzpfSTEzOTEyNjM1NzE6MTAyMTM0Mzg1ODQzNDQzMTE/

Bessa, Résidence la Pinède