ANIREF : poursuite de la réalisation de 7 nouvelles zones industrielles

 

L’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) annonce la poursuite de la réalisation des 7 nouvelles zones industrielles dont les travaux ont connu un début d’exécution. Il s’agit des zones industrielles de Ksar  El Boukhari (Medea), Larbaatache(Boumerdes), Ouled Ben Damou (Tlemcen), Ain Oussera (Djelfa), El Kseur (Bejaia), Oued Nechou (Ghardaia) et Sidi Bel Abbes (Sidi Bel Abbes).

Rappelons que dans le cadre de la relance du processus de réalisation du programme d’aménagement des nouvelles zones industrielles, et afin de satisfaire au mieux les investisseurs et répondre ainsi à la forte demande en matière de foncier industriel, l’ANIREF avait procédé en mai dernier au transfert des dossiers techniques de 43 zones industrielles aux walis concernés.

Cette initiative entre dans le cadre de l’exécution des nouvelles dispositions qui ont été prises par les pouvoirs publics et qui concernent le transfert des opérations de réalisation de 43 zones industrielles aux wilayas dépendantes.

Par ailleurs, l’ANIREF a été chargée de la poursuite de la réalisation des 07 nouvelles zones industrielles dont les travaux ont connu un début d’exécution, l’Agence a engagé le processus de relance des travaux en procédant à la signature, progressive, des ordres de services (ODS) de reprises des travaux pour les sept zones concernées.

Notons par ailleurs qu’un regroupement périodique des directeurs régionaux s’est tenu le 05 novembre 2018 au siège de l’Agence Nationale d’intermédiation et de régulation foncière sous la présidence de Monsieur Malik IKHELEF, Directeur Général. Cette rencontre a regroupé les directeurs régionaux et les directeurs centraux de l’ANIREF.

Kia Sportage

Plusieurs points de l’ordre du jour ont été abordés et débattus notamment ceux relatifs à la situation administrative de chaque direction régionale ; les travaux de l’observatoire ; l’état d’avancement des études engagées par l’agence et enfin l’état d’avancement des sept nouvelles zones industrielles dont les travaux d’aménagement et de viabilisation ont été confiés à l’ANIREF.