Bedoui : L’administration numérique sera opérationnelle en 2020

administration électronique

La généralisation de l’administration électronique est prévue d’ici 2020 a indiqué le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, qui relève l’émission de 11 millions de cartes biométriques jusqu’à présent.

Cette mesure sera effective d’ici 2020, en faisant appel aux numéros d’identité nationales contenus dans les 11 millions de cartes d’identité biométriques émises déjà par les services de l’administration jusqu’a présent, a indiqué aujourd’hui le ministre de l’intérieur qui répondait aux questions orales des députés de l’Assemblée Nationale Populaire.

«La délivrance de la CNI biométrique est la clé de la concrétisation du projet de l’administration numérique à l’horizon 2020 », a rappelé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales aux députés.

Ce défi que lève l’administration afin de donner un service rapide et de qualité aux citoyens permettra d’ouvrir la voie à d’autres services et applications et évitera surtout les erreurs fraudes et autres trafic des documents.

Selon le ministre, cela va permettre de mettre en place plusieurs applications, et de contenu, entre autre, le livret de famille biométrique, qui sera lui aussi opérationnel durant cette période.

Le citoyen pourra ainsi consulter et avoir accès 24/24 à plusieurs services et sera servi d’une manière permanente toute en évitant les mesures bureaucratiques existantes dans l’ancien système qui continue jusqu’à présent de retarder et gaspiller beaucoup du temps aux citoyens.

Kia Sportage

Avec cette modernisation de l’administration, les autorités veulent lever les obstacles et les entraves qui guettent le citoyen dans sa relation avec l’administration actuellement, toutefois, il faut attendre la concrétisation de ces projets afin d’habituer les utilisateurs à une nouvelle ère technologique plus fluide en termes de service.