HomeLa uneRaouya: « le blocage de l’APN, n’aura aucun impact sur les débats autour...

Raouya: « le blocage de l’APN, n’aura aucun impact sur les débats autour du PLF 2019 »

«Le blocage de l’APN, n’aura aucun impact sur les débats autour du PLF 2019, et il est encore tôt pour parler de cela » à indiqué le ministre des fiances Abderrahamane Raouya, en marge de l’ouverture de l’année universitaire 2018/2019 à l’École nationale d’administration (ENA).

Indiquant que « la présentation et la discussion du PLF 2019 prendra le temps qu’il faudra. Les séances de débats seront assurées, durant cette période de blocage par El hadj el Aib, étant le parlementaire le plus âgé de l’Assemblée ».

Il est toutefois utile de rappeler que le président de la commission des finances de l’Assemblée, avait clairement annoncé que «  Le transfert doit se faire après la réunion du  bureau de l’Assemblée, et ce n’est pas le cas cette fois. La rencontre qu’avait tenu le président avec le bureau n’a pas atteint le quorum. Le règlement intérieur et le blocage actuel ne permettent pas le traitement du PLF 2019».

Au demeurant, la situation à l’APN, est on ne peut plus compliqué du fait que Said Bouhadja campe sur ses positions et a croire ses déclaration d’hier , il compte rejoindre son poste , et se base sur le fait que les actions de ses détracteurs ne sont pas légales «  Le règlement intérieur stipule qu’en l’absence du Président, le bureau ne peut pas se réunir . Une telle procédure est engagée dans le cas où il y a incapacité physique ou mentale du concerné, attestée par un médecin qualifié » a – t il rappelé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine