AccueilénergieGaz : La filiale de Sonatrach «Helios» signe un contrat de 30...

Gaz : La filiale de Sonatrach «Helios» signe un contrat de 30 millions de Dollars avec l’américain Air Products

- Advertisement -

La société Helios, filiale du groupe pétro-gazier national Sonatrach et le groupe américain «Air Products », ont signé hier (jeudi) un contrat de 30 millions de Dollars dans le domaine gazier, a rapporté l’agence officielle.

Ce contrat de partenariat a été au siège d’Aval à Oran, porte, selon la même source sur «la concrétisation du projet de son raccordement aux complexes de gaz naturel liquéfié (GNLZ et GNL3Z) de Bethioua à l’est de la wilaya».

A noter que ce contrat a été paraphé par le Président directeur général de la société Helios Mohamed Dahmane et du directeur de «business development» du groupe américain, Arnold juger, en présence du Président directeur général de Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour et de cadres de ce groupe pétrolier.

La même source a précisé que ce contrat d’investissement suivant la règle (51/49), permettra d’«augmenter l’approvisionnement en gaz de la société Helios située dans la même zone produisant de l’hélium et l’azote, par les deux complexes précités».

A l’issue de la signature du contrat, Mohamed Dahmane, le Pdg de Helios, a précisé dans une déclaration à la presse, que «la délai de raccordement au complexe GNLZ est de 10 mois et celui au complexe GNL3Z est de 18 mois».

De son côté, le directeur de «business development» d’Air Products, Arnold Juger a valorisé «ce partenariat entre son groupe et Sonatrach, soulignant qu’il sera élargi à d’autres domaines», toujours selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine