AccueilénergieEnergies renouvelables : les opérateurs français intéressés par le marché algérien

Energies renouvelables : les opérateurs français intéressés par le marché algérien

- Advertisement -

Les opérateurs français sont de plus en plus intéressés par le secteur des énergies renouvelables en Algérie. Ils souhaitent saisir l’occasion du lancement des différents projets dans ce sens en Algérie pour investir dans le secteur. C’est ainsi qu’à l’occasion du salon ERA 2018, Business France organise du 15 au 17 octobre 2018 des rendez-vous B2B dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable à Oran en Algérie.

En fait, depuis 2010, le salon ERA dédié aux Energies Renouvelables, Energies Propres et au Développement Durable accueille chaque année 7000 visiteurs. Véritable porte d’entrée sur le secteur, les rendez-vous d’affaire vous permettront de rencontrer les acheteurs et investisseurs locaux qui seront présent au salon.

Pour les opérateurs français, le marché algérien des énergies renouvelables constitue une opportunité pour faire part de leur savoir faire. En effet, Les énergies renouvelables sont au cœur de la stratégie du Gouvernement algérien pour la transition énergétique du pays.

Le programme national prévoit la production de 4000 MW d’électricité d’origine solaire photovoltaïque d’ici à 2020, exigeant la fabrication locale d’une partie des éléments du dispositif pour permettre l’émergence d’une industrie nationale du renouvelable.

Des sites préalablement choisis sont mis à la disposition des investisseurs nationaux et internationaux pour la réalisation de centrales solaires photovoltaïques et éoliennes.

Notons que les missions de Business France concernent surtout à aider au développement international des PME et ETI et de leurs exportations, prospecter et accueillir les investisseurs  étrangers en France, promouvoir  l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires, Gérer et développer le Volontariat International en Entreprises (V.I.E). Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine