3é édition des rencontres économiques et culturelles « Africa Is Calling You », du 21 au 28 octobre à Oran

Africa Is Calling You

Après, Paris et Dakar, le programme d’accompagnement des startups « Africa Is Calling You », a opté pour la ville d’Oran, pour sa troisième édition qui se déroulera du 21 au 28 octobre 2018.

Tstart

Africa Is Calling You, est une plateforme d’échanges, un réseau social professionnel et économique dédié à l’Afrique. Il se présente comme un programme d’accompagnement  et de formation pour les porteurs de projets visant un impact social, environnemental et culturel, à même d’apporter une réponse adaptée aux enjeux du contient africain.

Pour cette édition, il est programmé, parallèlement au bootcamp, une semaine d’événements dédiés à l’Algérie, l’Afrique et sa diaspora, intitulé “ #AICYoran2018 “  qui comportera ,une Journée de mobilisation, information et sensibilisation, trois Journées/soirées de rencontres culturelles (littérature, expo photo, musique), une journée de rencontres économiques,  et une soirée de clôture avec rencontres autour de la mode.

 A la fin de cette semaine, les porteurs de projets ayant bénéficié du Bootcamp sont accompagnés pendant un an selon un programme défini.

Ces événements au programme dans la ville d’Oran, dans le but de mettre en exergue les échanges entre diaspora algérienne et initiatives locales, seront scindés en 4 stations, et se dérouleront comme suit :

Station 1 : Startup challenge : Date : Dimanche 21 octobre, LIEU : JurexItek (Cabinet de conseil et de formation) Conférence de presse, rassemblement du public étudiant, Universitaires et partenaires.

Station 2 : Forum : Date Mardi 23 octobre, LIEU : Four points Tables rondes autour des enjeux de l’entreprenariat en Algérie sur le thème : « L’Algérie, dans l’axe de développement méditerranée/Afrique » avec des focus sur l’agriculture et les défis du tourisme à Oran à l’horizon des jeux méditerranéens 2021.

Station 3 : Talkshowroom :Ø Date Mercredi 24 octobre, lieu : Institut Français Le matin : contes pour enfants (de Youcef DRIS); atelier citoyenneté avec l’association « passage » (Strasbourg) En après-midi : regards croisés d’auteurs algériens des deux rives.

Station 4 : Primetime :Ø Date : Samedi 27 octobre, lieu SDH (santé sidi Houari) Journée mode et créations, défilé de jeunes créatrices, stands de créateurs d’accessoires de mode et d’artisanat DESIGN ; Conclusion de la semaine, Awards.

KIA RIO

Il est toutefois utile de rappeler qu’à travers ce programme, le but recherché est d’encourager des projets qui concilient performance économique, innovation, solidarité, utilité sociale, culturelle et impact environnemental positif. A cet effet, il sera également question de mentoring, coaching, et mise en relation, pendant toute la durée du programme.

Hassi Messaoud Expo