AccueilEntreprises-ManagementENTMV : 266 000 passagers transportés durant les huit derniers mois

ENTMV : 266 000 passagers transportés durant les huit derniers mois

- Advertisement -

Au total, 266 000 passagers et environ 100 000 voitures ont été enregistrés durant la période allant de janvier à août, a révélé ce mercredi, M. Karim Bouzenad, directeur commercial de la compagnie nationale de transport maritime et de voyageurs, lors de son passage à la chaîne de télévision Ennahar.

M. Bouzenad a déclaré que la compagnie maritime a transporté 96 000 passagers et 30 000 voitures durant le mois d’août, en soulignant que ces chiffres enregistrés pendant le mois d’août représentent plus 30% du nombre de passagers enregistré durant les 8 derniers mois. « Entre le 15 juin et le 15 septembre, l’essentiel de notre activité se réalise pendant cette période », a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Bouzenad a indiqué que certains voyageurs embarquaient des denrées alimentaires en grande quantité et de toutes sortes dans leurs bagages, telles que la farine,  l’huile, des pommes de terre, des oignons et du poivre.

M. Bouzenad a souligné que les services des Douanes saisissent ces produits, car cette pratique est considérée comme de la contrebande. La plupart de ces produits vont en France en grande quantité.

Pour rappel, l’administration des Douanes algériennes a installé depuis 2013 un couloir vert au niveau des enceintes portuaires pour faciliter le passage des Algériens établis à l’étranger durant la saison estivale.

En effet, dans un souci de faciliter le passage des membres de la communauté nationale établie à l’étranger durant la période des grandes vacances, le gouvernement avait pris la décision de réduire le délai du contrôle douanier, en le fixant à 3 heures au maximum.

Par ailleurs, plusieurs mesures de facilitation ont été  prises par la Direction générale des douanes pour les voyageurs durant la saison estivale 2017. Ces mesures visaient les nationaux désireux de passer leurs vacances en Tunisie, en leur offrant la possibilité de procéder électroniquement à l’accomplissement de la procédure du Titre de Passage en  Douanes via le site internet des douanes algériennes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine