Epidémie du choléra : Le Ministère français des affaires étrangères appelle ses ressortissants à la vigilance

Algérie/France : Plus de 40.000 personnes rapatriées depuis mars

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé dimanche 26 août 2018, les ressortissants français résidant ou en voyage en Algérie à la vigilance, et ce après, l’apparition de l’épidémie du choléra ayant touchée plusieurs wilayas du centre du pays et fait 49 cas confirmés et 147 cas suspectés selon les derniers chiffres officiels communiqués par le Ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui.

En effet, dans une note publiée sur son site officiel : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/algerie/, le Quai d’Orsay a indiqué que «plusieurs cas de choléra ont été diagnostiqués dans le nord et le centre du pays (Bouira, Blida, Tipasa, Alger, Médéa, Aïn Defla). Le ministère algérien de la Santé et de la Population indique qu’une source de la région de Tipaza serait à l’origine de la contamination mais que l’eau du robinet demeurerait potable».

«Dans tous les cas, il est impératif de porter une vigilance particulière aux règles d’hygiène et de sécurité afin de se préserver des contaminations digestives ou de contact», ajoute la note du ministère français.

MDI School