INJAZ El Djazair et HSBC lance la troisième édition du programme « More Than Money »

INJAZ El Djazair revient avec une troisième édition du programme « More than Money » en collaboration avec HSBC, le 7 et 10 juin prochain auprès de l’école IN-TUITION.

Ooredoo Samsung

Le programme « More than Money » est un programme de 6 séances enseignant à des élèves âgés de 8 à 12 ans les rudiments essentiels de la gestion d’argent et des finances, à travers des jeux simples et dynamiques.

Ce programme, d’une durée de 4 à 5 heures, est enseigné par un coach bénévole mis à disposition par la HSBC. Parmi les thèmes abordés, l’on retrouve le profit, les dépenses, l’épargne et les donations ainsi que les différents types de business.

INJAZ El Djazair entend ainsi faire bénéficier 200 élèves de ce programme pour cette édition 2018.

Mme Leen Abdel Jaber, directrice exécutive d’INJAZ El Djazair, a déclaré : «More than Money est un programme passionnant, qui grâce au soutien de la HSBC et de ses employés, a pu prendre jour en Algérie depuis 3 ans déjà. Nous espérons permettre à davantage de jeunes en Algérie de bénéficier de ce programme au cours des mois à venir. »

INJAZ El Djazair est une fraction d’INJAZ El Arab, une organisation affiliée à Junior Achievement Worldwide qui soutient les jeunes dans les 15 pays de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord, à travers des programmes de promotion de l’entreprenariat.

Installée en Algérie en octobre 2010, INJAZ El Djazair est une association algérienne à but non lucratif, qui a pour mission d’apporter son soutien à la jeunesse algérienne afin de lui permettre de donner le meilleur d’elle-même et de contribuer au développement économique de l’Algérie.

Cet accompagnement se matérialise par une mise en relation entre cette jeunesse et une équipe dédiée, composée des principaux acteurs du marché.

KIA RIO

INJAZ El Djazair joue également un rôle de mentors auprès de la jeunesse, leur apportant ainsi les compétences nécessaires leur permettant de devenir les leaders du marché et les entrepreneurs de demain.

EFTG