Tourisme : Deux complexes touristiques 4 étoiles de la chaîne hôtelière«AZ Hôtels» inaugurés à Mostaganem

AZ Hôtels

Deux nouveaux complexes touristiques 4 étoiles appartenant à la chaîne hôtelière algérienne «AZ Hôtels», ont été inaugurés dimanche 13 mai 2018, dans la wilaya de Mostaganem par le Ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a rapporté le journal EL Moudjahid dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, les deux mégas complexes dénommés «AZ Montana» et AZ Zaphir, créeront pas moins de 2500 postes de travail directs et indirects.

Pour le premier, AZ Montana, situé à Kharouba, constitué d’un aqua-parc avec une quinzaine de piscine de tous types, des terrains de foot et des salles de sports pour la préparation des sportifs et un hôtel d’une capacité de 230 chambres.

Pour ce qui est du deuxième complexe, l’AZ Zaphir. Il est doté de 304 chambres et une quarantaine d’appartements, un spa (centre d’hydrothérapie) dédié au bien-être, à la beauté et au confort des salles de conférences et trois piscines pour l’aspect loisirs, trois restaurants dont un situé au septième étage un restaurant gastronomique «Le Méditerranée» qui offre à ses clients une vue panoramique sur mer.

Selon la même source, lors de sa visite des deux infrastructures touristiques, dans le cadre de sa visite de travail dans la ville côtière, le Ministre a félicité les investisseurs pour «la qualité des infrastructures qui répondent parfaitement aux normes international es». En déclarant que «l’encouragement et l’accompagnement de tels de projets porteurs en tourisme sont en mesure de placer la destination Algérie comme produit touristique d’excellence».

Par ailleurs, par la même occasion, deux conventions-cadres ont été signées au niveau de l’AZ Zaphir, entre le Ministère du tourisme et de l’artisanat et celui de la culture, portant sur l’amélioration du service touristique et l’amélioration du tourisme culturel dans la wilaya de Mostaganem.

MDI Alger

«Ce renforcement de la coopération et du partenariat entre les secteurs du tourisme et de la culture, s’inscrit dans la perspective de relancer le rôle des sites archéologiques et culturels dans la promotion de la destination Algérie et dynamiser le développement économique national», a indiqué Benmessaoud, en précisant que «cette démarche a pour objectif, de faire de l’Algérie une destination touristique par excellence disposant d’une diversité de produits historiques et naturels et de différentes destinations avec une qualité supérieure et compétitive». Le Ministre a souligné que «le développement du tourisme culturel pourra se réaliser à travers l’exploitation des atouts riches et diversifiés que recèle le pays».

Bessa, Résidence la Pinède