Le DG d’Algérie Poste prévoit le retrait d’environ 358 milliards de DA , à la veille et durant Ramadhan

compte CCP

En prévision du mois de Ramadhan, période lors de laquelle les prix des produits alimentaires, ont tendance à augmenter fortement, ils sont nombreux les ménages Algériens à prendre la précaution de s’approvisionner par avance en divers produits alimentaires.

Ooredoo Maxy 2000

A cet effet et quelques jours ou quelques semaines avant le début de cet évènement, nombre de ménages jugent prudent de retirer par avance les économies amassées sur leur compte au niveau des banques et des services postaux, pour également acheter les produits vestimentaires qu’arborera leur progéniture, le jour de l’Aïd.

S’exprimant, dimanche, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur général d’Algérie Poste annonce qu’un dispositif a été activé pour pouvoir répondre aux importants retraits de liquidités opérés par les titulaires de compte CCP, qu’il chiffre à plus de 3 millions/jour.

M. Abdelkrim Dahmani rappelle, d’autre part, que plus de 290 milliards de dinars avaient été retirés par ces derniers, durant le mois de Ramadhan précédent, un chiffre dont il présage qu’il pourrait se situer à quelque 358 milliards de dinars, cette année, « pour, dit-il, répondre au mieux aux besoins de fonds exprimés.

Il signale, en outre, que les 3.800 bureaux de poste du pays resteront ouverts durant une partie de la nuit, au cours des dix derniers jours du mois sacré, période lors de laquelle, indique-t-il, est observé le plus grands nombres de retrait de sommes d’argent.

Des projets futurs de l’entreprise qu’il dirige, M. Dahmani fait état d’un programme triennal couvrant la période de 2018 à 2020, destiné à densifier les réseaux postaux et à inaugurer de nouveaux services électroniques, « pour améliorer la qualité de service » à la clientèle.

KIA RIO

Lors de son intervention, il signale, par ailleurs, qu’Algérie poste gère environ 23 millions de comptes postaux, dont 5 millions  de détenteurs disposant de cartes de paiement électronique.

EFTG