AccueilActualitéInternationalLe Maroc décide de rompre ses relations avec l’Iran, Les israéliens baptisent...

Le Maroc décide de rompre ses relations avec l’Iran, Les israéliens baptisent un boulevard du nom de Hassan II

- Advertisement -

Le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l’Iran a annoncé hier mardi, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Le ministre a tenu à préciser que cette décision est une « réaction à une implication confirmée de l’Iran à travers le Hezbollah dans une alliance avec le Polisario contre la sécurité nationale et les intérêts supérieurs du Royaume ».

Voulant se justifier sur l’alignement du Royaume sur les positions des pays du Golfs et plus particulièrement celles de l’Arabie Saoudite, le ministre marocain a déclaré que cette décision est prise pour des « considérations purement bilatérales et n’a aucun lien avec les développements régionaux ou internationaux ».

Hasard du calendrier, Les autorités israéliennes ont baptisé un boulevard du nom de Hassan II

« Le nom de Feu Hassan II a été donné à un des grandes artères de la ville Kiryat Ekron, située au centre d’Israël, et un mémorial a été érigé dans la ville de Petah Tikva en reconnaissance, notamment, de sa « contribution à l’accord historique de paix entre l’Egypte et Israël ». lit-on sur le site Article19.ma

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine