Etablissement d’une cartographie des investissements industriels : Le Gouvernement confie la mission au FCE

FCE

Dans le but d’établir une cartographie nationale pour identifier les opportunités d’investissements disponibles dans le secteur industriel à travers les 48 wilayas du pays. Le Gouvernement a confié cette mission le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), a rapporté ce jeudi, le site Maghreb Confidentiel.

Cette cartographie vise, selon le même site d’information, à aider les entrepreneurs à prendre des décisions éclairées soutenues par une vision claire sur les potentiels et opportunités d’investissements disponibles, ainsi que, les endroits où il faut investir au niveau de chaque région.

Dans ce sens, le Gouvernement en confiant cette mission d’établir cette cartographie aux investisseurs et aux hommes d’affaires, vise à faire participer plus le secteur privé dans la gestion de l’économie nationale, de ce fait, enlever tous les obstacles affectant le climat des investissements.

Cette cartographie des investissements industriels, aidera, selon la même source, «le gouvernement à mieux orienter les investissements locaux et étrangers».

Maghreb Confidentiel a précisé que cette tâche a été confiée à 3 collaborateurs du FCE. Dont Mohammed cherif Belmihoub, RafiqBouklia-Hassan et Youssef Benabdallah.

Les trois chargés de cette mission, auront quatre mois devant eux pour terminer leur travail et leurs conclusions seront ensuite soumises au Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Enfin, par cette cartographie, le Gouvernement vise à relancer le secteur industriel et d’augmenter la proportion de sa contribution au PIB, en vue de faire de l’industrie un secteur qui va diriger l’après-pétrole, qui passe inévitablement par la mise en place d’une feuille de route industrielle intégrée, englobant tous les besoins du secteur industriel en Algérie, ainsi que les zones où des projets rentables peuvent être créés.

Colloque MDI