AccueilEntreprises-ManagementCondor s’installe en France et vise 10% du marché

Condor s’installe en France et vise 10% du marché

- Advertisement -

Le deuxième plus grand groupe algérien voit grand. Condor Electronics a lancé ce mercredi 4 avril son premier Smartphone en France de type Allure M3, rapporte les Echos. Le Smartphone algérien sera mis en vente à partir du mois de juin pour 299 euros.

Malgré son débarquement dans un marché très concurrentiel, Condor table sur l’obtention de 10% du marché français des Smartphones en 2019. En somme, la part de marché actuelle du chinois Huawei en Hexagone, selon le même média.

Dans le détail, le groupe algérien espère vendre 22 millions de Smartphones en France l’année prochaine, « sur un marché qui en écoule près de 22 millions par
an », ajoute les Echos.

« En Algérie, nous avons détrôné Samsung en cinq ans et nous sommes à présent numéro un » a souligné Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor. « Cela fait deux ans que nous préparons notre arrivée en France. Il était temps de sortir de nos frontières, nous sommes un exemple de coopération Sud-Nord ! »,  s’est-il réjouit.

Toutefois, d’après les Echos, le fabricant des premiers Smartphones algériens aura la tâche rude de concurrencer le franco-chinois Wiko (18% du marché français), et le français Echo (3%). Les deux dernières marques sont positionnées également « sur les téléphones d’entrée de gamme », poursuit le même média.

Après l’Allure M3, Condor envisage de lancer en France d’autres modèles encore plus abordables, dont un Smartphone à 60 euros, exactement comme chez Wiko. «  C’est le marché des ados, des collégiens qui n’ont pas encore récupéré le vieil iPhone de leurs parents. Il y a toujours une place à prendre » explique Bruno Lakehal, analyste chez Gartner, cité toujours par les Echos. Et d’ajouter : « Mais de là à atteindre 2 millions d’unités, du jour au lendemain, ça me paraît tout de même difficile […] Si Condor arrive à vendre 700.000 Smartphones, ce que fait Asus en France, ce serait déjà pas mal ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine