Chutes de neige : plusieurs routes coupées à la circulation

chutes de neige

Plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation en raison des chutes de neige ces dernières 24 heures, a-t-on appris de la cellule de communication de la Protection civile. Les wilayas les plus touchées sont Tizi Ouzou et Bouira, selon la même source.

La route nationale n°30 (RN30) reliant Tizi Ouzou à Bouira est coupée à la circulation au niveau du col de Tizi N’kouilal. Pareil, les RN 33 et RN 15 menant à Bouira sont impraticables à cause de l’amoncellement de la neige.

Toujours à Tizi Ouzou, les chemins de wilaya 251 (CW251) et  CW 253 menant vers Akbou (wilaya de Bejaia) sont bloqués respectivement au niveau des cols de Chréa ainsi que de Chellata.

Dans la wilaya de Bouira, la RN33 est coupée à la circulation au niveau de Tikjda. Les RN15 et RN30 sont impraticables au niveau du col de Tirourda et Tizi N’kouilel.

La neige est tombée en abondance sur plusieurs autres régions du pays causant la coupure de nombreuses routes. Selon Ennahar, l’autoroute Est-Ouest est impraticable sur 14 kilomètres au niveau de Djebel El Ouahch dans la wilaya de Constantine.

Dans la même wilaya, la RN79 menant à la wilaya de Guelma est coupée à la circulation au niveau de Guettar El Aich. Pareil, la RN133 reliant Constantine à Guelma connait des difficultés de circulation en raison de l’amoncellement de la neige.

D’autres axes routiers dans plusieurs wilayas, notamment Médéa, Batna et Tlemcen sont impraticables et/ou connaissent des difficultés de circulation.

Par ailleurs, pas moins de 10 personnes ont été incommodées au monoxyde de carbone dans les wilayas de Médéa, Khenchela, Mila et Annaba durant les dernières 24 heures, d’après la Protection civile. L’intervention des pompiers a permis l’évacuation et la prise en charge directe de ces personnes.