Un conseil d’affaires mixte pour encourager l’investissement, entre l’Algérie et le Liban

coopération algéro-libanaise

L’ambassadeur du Liban en Algérie, Mohamed Mahmoud Hassan a affirmé, mercredi à Alger, sa volonté à relancer et développer la coopération algéro-libanaise dans différents domaines. 

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une rencontre avec des hommes d’affaires, l’ambassadeur du Liban a exprimé son souhait de mettre en place un conseil d’affaires mixte pour encourager l’investissement dans les deux pays, citant à ce propos les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de l’énergie et du bâtiment qui peuvent constituer un terrain pour un partenariat mutuellement bénéfique.  

Notant avec regret la « stagnation » de la coopération bilatérale au cours des derniers années, l’ambassadeur libanais a exprimé la disponibilité de son pays à relancer les relations de coopération avec l’Algérie avec le concours des hommes d’affaires des deux pays. 

Il a fait état, à ce propos, d’une « forte volonté » chez les hommes d’affaires libanais à élargir leur présence et leurs investissements en Algérie. 

 Soulignant la place particulière qu’occupe l’Algérie « dans le cœur des libanais », M. Hassan a mis en avant l’importance de créer des commissions mixtes au niveau parlementaire et gouvernemental. 

Le diplomate libanais a annoncé, enfin, une prochaine rencontre avec les hommes d’affaires algériens dans le but de d’examiner les voies et moyens de réaliser des projets mixtes.

MDI School