AccueilActualitéNationalLes souscripteurs du programme location-vente AADL2 (2013) sont appelés à procéder au...

Les souscripteurs du programme location-vente AADL2 (2013) sont appelés à procéder au paiement à partir du 18 février en cours

- Advertisement -

 Les souscripteurs du programme location-vente AADL2 (2013) ayant effectué le choix du site et n’ayant pas retiré l’ordre de versement de la 2ème tranche, sont appelés à procéder au paiement à partir du 18 février en cours, a indiqué jeudi l’Agence d’amélioration et de développement du logement(AADL) sur son site web.

« Il est porté à la connaissance des souscripteurs du programme location-vente (AADL2) ayant effectué le choix de site et n’ayant pas retiré l’ordre de versement de la 2ème tranche, qu’ils sont programmés progressivement pour le téléchargement de l’ordre de versement dans la rubrique AADL2 ( 2ème tr) », précise la même source.

Ces souscripteurs sont invités « à procéder au paiement auprès des agences CPA à partir du dimanche prochain (18 février 2018) », indique cette agence.

Il est également précisé que les originaux des reçus de versement doivent être conservés et remis lors de la récupération de la décision d’affectation.

Pour rappel, l’AADL avait ouvert en décembre 2017 son site électronique aux souscripteurs au programme AADL 2013 pour le choix des sites.

AADL 2: début de retrait des ordres de versement et de paiement à distance de la 2e tranche

Les souscripteurs au programme AADL2 pourront dorénavant procéder au retrait des ordres de versement et au paiement à distance de la deuxième tranche afin d’éviter les longues files d’attente devant le complexe du 5 juillet, à l’issue de la signature jeudi d’une convention entre l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement(AADL), le Crédit populaire algérien (CPA) et la Caisse nationale du Logement (CNL).

Cette convention permet d’éviter aux citoyens tout déplacement et de simplifier les procédures.

Une plateforme électronique a été mise en place à cet effet pour permettre au souscripteur d’introduire son numéro d’inscription et son code pour procéder au retrait de son ordre de versement, qui sera doté s’un code spécifique à chaque souscripteur, pour éviter toute forme de falsification.

La convention permettra, également, au souscripteur client du CPA ou d’une autre banque de régler sa tranche, dans le cadre des transactions interbancaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine