AccueilEntreprises-ManagementSanofi appelle les Start-up algériennes à prendre part au salon «VivaTech» à...

Sanofi appelle les Start-up algériennes à prendre part au salon «VivaTech» à Paris

- Advertisement -

Le groupe français Sanofi, a lancé un appel à candidature à l’adresse des Start-up africaines, dont les Start-up algériennes,  à prendre part au salon VivaTech qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai 2018, avec pour ambition de faciliter les rencontres entre start-up et grandes entreprises afin de promouvoir l’innovation et de favoriser la croissance de demain. En tant que sponsor majeur de l’événement.

En effet, dans un communiqué publié sur son site internet le 6 février dernier, Sanofi a annoncé sa participation à cet évènement, et lancera à l’occasion, trois challenges aux start-up africaines dans le cadre d’un concours baptisé Afric@Tech.

«Les candidatures de start-up algériennes sont attendues nombreuses à ce concours qui a pour objectif d’apporter des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins dans le continent et d’identifier, primer et accompagner les meilleures start-up dans leur volonté de révolutionner les pratiques de la santé sur le continent africain», a souligné Sanofi.

Selon M. Haissem Chraiteh, Country Chair, Sanofi Algérie cité dans le communiqué «depuis plus de 50 ans, nous nous sommes engagés à améliorer l’accès aux médicaments et aux soins pour tous les Africains. Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’accompagner, de développer et de mettre en lumière ces start-up algériennes talentueuses».

Chraiteh a fait savoir au sujet des 3 challenges, que «le premier challenge consiste à apporter une solution pour diagnostiquer plus tôt les maladies non transmissibles, qui deviennent une priorité de santé en Afrique».  «Identifier et traiter les personnes touchées plus rapidement peut améliorer leur qualité de vie et voire la sauver.L’Afrique étant le théâtre d’une évolution majeure en termes de télécommunications», a-t-il ajouté.

«Le deuxième challenge se focalise, sur la manière dont la télémédecine peut améliorer l’accès aux soins sur le continent, en dépassant les contraintes de distance, de temps et de ressources», selon le même responsable.

Quant au troisième et dernier challenge, soulève selon la même source «l’enjeu de l’amélioration de la formation des professionnels de santé dans le domaine des maladies chroniques en Afrique. Il s’agit de trouver des solutions pour qu’ils aient accès aux dernières informations médicales cliniques (notamment des avancées thérapeutiques) pour une meilleure prise en charge du patient africain».

Sanofi a fait savoir que «cet appel à projets est gratuit et ouvert à toutes les start-up algériennes. Les inscriptions peuvent se faire en ligne dès à présent.Les candidats ont jusqu’au 15 février 2018».  https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa?lang=en

«Un jury sélectionnera les start-up retenues en mars. Elles seront sélectionnées selon cinq critères : une preuve concrète de résultats positifs dans au moins un pays en Afrique ; la maturité du projet ; la pertinence de la solution, du potentiel du marché et du business model ; les compétences, l’expertise et l’expérience de l’équipe et enfin les preuves scientifiques si cela est applicable», a précisé le groupe bio-pharmaceutique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine