Algérie Télécom : internet jusqu’à 100 Mb/s grâce à « Idoom fibre »

Benabdelouahad Mohamed Anouar

Algérie Télécom a lancé hier soir une nouvelle offre « Idoom fibre »,  destinée aux clients résidentiels. Cette nouvelle technologie, basée sur la fibre optique, permet d’améliorer l’accès au service internet pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s.

En effet, la nouvelle offre « Idoom fibre » comprend un accès internet très haut débit allant de 2 Mb/s à 100 Mb/s, ainsi qu’une ligne fixe avec forfait d’appels illimités.

La nouvelle offre a été lancée en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme. Houda-Imane Faraoune, du ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, et du ministre des Travaux publics et des Transports, M. AbdelghaniZaalane.

Les clients d’Algérie Télécom peuvent, grâce à Idoom fibre, visualiser des vidéos en streaming, regarder la télévision en HD et passe des appels par internet.

 Le directeur général d’Algérie Télécom, AdelKhemane, a indiqué que « cette nouvelle technologie entre dans le cadre du projet du FTTx (Internet en fibre optique), un projet dont la première phase, que nous célébrons aujourd’hui, représente un investissement de 38 milliards de dinars », selon l’APS.

MDI Alger

Il a ajouté qu’« Algérie Télécom oriente sa stratégie vers un déploiement progressif, mais complet et cohérent, d’un réseau de fibre optique à très haut débit qui peut délivrer des capacités de 100 Mb/s pour les clients résidentiels », poursuivant « les nouvelles cités seront toutes dotées de la technologie FTTx, alors que celles existantes verront leurs réseaux de distribution modernisés, ajoutant que 725 communes, réparties sur 48 wilayas regroupant plus de 1,5 million de nouveau logements seront touchés par cette technologie dans un premier temps », selon la même source.

Bessa, Résidence la Pinède