L’Algérie, pays invité d’honneur de la 12e édition de la Foire internationale de Bamako

L’Algérie prendra part, comme invité d’honneur, à la 12e édition de la Foire Internationale de Bamako «FEBAK» qui se tiendra du 13 au 29 janvier 2018, selon un communiqué d’Algex. « Cet évènement  s’inscrit dans programme officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de l’année 2017 », indique-t-on.

Ooredoo switch

Algex précise que le ministre du Commerce  sera à la tête d’une  délégation d’officiel et d’hommes d’affaires algériens en plus d’une  grande mobilisation d’entreprises algériennes. La délégation algérienne sera composée de  89  entreprises  repartie sur une surface d’exposition de1500 m² activant dans 15 secteurs d’activités, à savoir l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, plastique, le bâtiment,  l’industrie électrique et électronique, les services, la défonce… etc.

La FEBAK 2017 attend plus de 600 exposants (commerçants, industriels, agriculteurs et divers prestataires de services) en provenance du Mali, d’Afrique, d’Asie et d’Europe. En un peu plus de deux semaines, environ 300.000 visiteurs sont attendus.

Selon le communiqué, les objectifs majeurs de cette  participation concernent en premier lieu à faire connaitre l’offre algérienne destinée à l’exportation, obtenir des aperçus et des renseignements sur le marché malien; prospecter de nouveaux  marchés ; nouer des relations d’affaires avec des partenaires maliens et enfin écouler les produits algériens vers les pays du Sahel  et l’Afrique.

Il est question également de participer à des événements de réseautage prévus en marge de cet événement (Forums et rencontres B2B). « Dans cette optique, il y a lieu de préciser que le Mali, en dépit d’une situation politique perturbée, constitue un marché important pour l’Algérie qui, dans sa stratégie d’exportation, compte, d’abord, conquérir le marché africain.

Concernant l’agro-business, énergie solaire… le Mali a déjà affiché ses ambitions et souhaite renforcer ses échanges avec l’Algérie en impulsant une nouvelle dynamique à la coopération économique », lit-on dans le communiqué.

KIA RIO

Algex précise aussi que des rencontres d’affaires BtoB seront organisées le 14-15-16 durant la foire par la Chambre Algérienne du Commerce est d’Industrie « CACI » en partenariat avec la Chambre Malienne du Commerce et d’Industrie pour les entreprises algériennes avec leur homologues  maliennes. Aussi,  un riche programme d’animation économique sera proposé lors de la « Journée Algérie » qui sera organisée en marge du Pavillon Algérie.

EFTG