AccueilEntreprises-ManagementDanielle Henkel : « En Algérie, tout est à faire en matière...

Danielle Henkel : « En Algérie, tout est à faire en matière d’entreprenariat »

- Advertisement -

« En Algérie, tout est à faire en matière d’entreprenariat, et c’est votre tour, faites vous entendre, avec une population qui compte 50% de femmes, vous êtes une force économique, il faut rassembler, créer, et partager, vous êtes la réponse à une vie meilleure » a entonner Mme Danielle Henkel, femme d’affaires installée au canada actuellement, Mentor de plusieurs startup , et conférencière,  lors de la rencontre sous le thème « que signfie entreprendre, défis et succés »,  qu’ a organisé, ce jeudi, , le MDI management School, d’Alger, en présence de l’Ambassadrice du Canada, l’ex ministre des finances , M.Benkhalfa.

Une conférence  qu’elle a animé également pour les étudiants de MDI, sur l’entreprenariat, l’investissement, et surtout sur l’abnégation, l’honnêteté, et persévérance.

Elle explique avec une forte conviction et beaucoup d’émotion, qu’à travers son parcours, pour la création de son entreprise, qui n’était basée que sur un seul produit : le gant Renaissance, un gant d’exfoliation complet pour tout le corps, que, «  réussir est  savoir se connaitre, et surtout connaitre ses faiblesse. Mais le plus important c’est d’avoir une force de caractère, qui vous donne les capacités de vous relever, malgré la dureté des échecs »

Sans le moindre doute, ni une once  d’hésitation, Mme Henkel affirme que « tout est possible, si on y croit réellement, il faut aimer ce que vous faites, la passion est la plus grande motivation ».

Interrogé en marge de la conférence sur l’entreprenariat féminin en Algérie, Mme Henkel, nous confie avec aisance, « je constate de plus en plus de femmes, qui veulent investir, notamment dans le domaine scientifique. Je considère que c’est l’un des moteurs d’une économie puissante.

Pour sa part , M. Benkhalfa , expert financier et ex ministre des finances, estime que la présentation de Mme Henkel, s’imbrique parfaitement avec la situation économique et financière du pays, puisque ‘il s’agit de promouvoir, ‘l’un des axes stratégique de l’économie national, en l’occurrence , l’entreprenariat « c’est au cœur d’une problématique nationale, tout le pays est entrain de passer du «  tout état », au «  mieux état ».

Aujourd’hui, Mme Henkel fait affaire avec LPG (compagnie fabriquant des machines visant à raffermir les tissus de la peau des grands brûlés et à embellir les cicatrices) et Gemology (une compagnie créant des crèmes à base d’oligo-éléments et elle est Présidente directrice générale de sa compagnie qui porte son nom.

Pour rappel, Mme Henkel a occupé le poste de conseiller de l’ambassadeur des USA  en Algérie durant une période de 12 ans, avant d’immigrer au Canada, ou elle a crée son entreprise qui a 6 ans d’existence.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine