AccueilEntreprises-ManagementLe groupe Lacheb compte développer des pépinières de plants pour les...

Le groupe Lacheb compte développer des pépinières de plants pour les agriculteurs

- Advertisement -

Le représentant du groupe Lacheb, M. Abdelhamid Bouarroudj a révélé qu’«Après une étude de marché, nous avons constaté que la production  d agrume n’est pas suffisante en quantité et en qualité. Nous avons décidé donc de produire des agrumes mais aussi des pépinières de plants que nous fournissons également à d’autres agriculteurs. Notre but est d’atteindre une autosuffisance en matière d’agrumes de qualité».

Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de signature d’une convention d’assurance entre la  Caisse nationale de mutualité agricole CNMA et son groupe tenue à Alger, Avec ses 16 entreprises implantées dans 6 wilayas, le groupe Lacheb œuvre pour le renforcement de la production nationale, en pomme de terre et en fruits.

Le groupe ne s’arrête pas là puisqu’il envisage de lancer une ferme- école au mois de septembre, à Mostaganem, fruit d’une association avec des hommes d’affaires américains activant dans l’agroalimentaire et l’agriculture de masse. Produisant présentement 300 000 plants, M. Bouarroudj a dévoilé que le groupe est en phase de créer d’autres pépinières de plants pour la culture des arbres fruitiers.

«Nous allons également produire, progressivement, des fruits que nous importons actuellement. Nous avons d’ailleurs commencé à produire du kiwi, les pêches plates et le kaki» a-t-il affirmé.

Pour sa part M. Benhabiles, DG de la CNMA estime  que les projets agricoles « nécessitent une assurance de qualité. «Nous avons remarqué, a-t-il soutenu que, sur le terrain beaucoup d’investisseurs, éleveurs et agriculteurs, ne maitrisent pas la gestion des risques. Or, ces derniers mois, nous nous employons à leur donner les moyens pour mieux les gérer ».

En indiquant  que « nous faisons un travail de proximité pour assister et le petit agriculteur et le grand cultivateur», En révélant que la culture de l’assurance au sein de la profession commence à faire son petit chemin ces trois dernières années. C’est ainsi qu’une évolution est constatée dans le taux de couverture, passé de 7 à 22%.  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine