E-commerce : Partenariat entre Lafarge Holcim et le groupe Jumia

Partenariat entre Lafarge Holcim et le groupe Jumia

« Commandez en un seul clic, et soyez livrés à domicile », est le nouveau slogan né du partenariat signé  entre les supermarchés de matériaux de construction Batistore, et le leader africain du e- commerce, le groupe Jumia.

Ce partenariat concrétisé ce mardi, à Batistrore Birkhadem entre le directeur général de Lafarge Holcim Algerie, M.Jean Jaques Gauthier et M.Sacha  Poignonnec, Co Directeur Général du groupe Jumia, donne naissance un nouveau service en ligne sous forme de boutique, où les clients peuvent commander  se faire livrer à domicile ou sur chantier.

Pour le Dg de Lafarge Holcim, «  ce partenariat est extrêmement important pour nos clients, ils auront prés de 4500 références de produits en ligne. Nous souhaitons offrir un service qui s’adapte aux besoins et aux circonstances des clients. Nous comptons pousser cette transition digital le plus loin possible, cela nous impose d’apporter des changements dans nos méthodes de travail, c’est nouveau relais de croissance ».

Par ailleurs, ce nouveau service est déjà opérationnel, et s’appuie naturellement sur le réseau Jumia, présent dans les 48 wilayas depuis quelques années, «  le digital en soi n’st qu’un moyen, derrière, il y’a des équipes qui œuvrent essentiellement à renforcer la proximité avec les clients, elles détectent, à travers les informations laissées par les clients de cibler leurs besoins ».

Et d’ajouter « cette digitalisation des achats, permet également aux clients d’adapter leurs achats selon leurs emploi du temps, ils peuvent décider de la date de la livraison. D’un autre coté, les achats en ligne engendrent une économie, et pour finir ce nouveau service contribue également à donner la vie à des boutiques Batistore.

MDI Alger

Pour les observateurs, cette association est un réel coup de maitre en matière de Marketing et de stratégie commerciale. Ils considèrent ce partenariat est  bénéfique pour tout le monde, dans la mesure, ou les deux operateurs sont gagnants, au même titre que les clients   

Bessa, Résidence la Pinède